4 astuces pour créer un bon contenu web


4 astuces pour créer un bon contenu web

Lorsqu’il s’agit de créer un site web pour votre entreprise, votre contenu ou texte doit être votre principale priorité au même titre que la qualité. Plus d’un tiers des internautes et clients cesseront de s’intéresser à un site web si le contenu ou la présentation n’est pas attrayant.

Le contenu d’un site web d’entreprise attrayant est rédigé en tenant compte à la fois des lecteurs et des règles de référencement établies par Google. Et si vous voulez attirer l’attention des internautes et de votre audience, vous devrez faire des efforts en termes de qualité. Voici quelques conseils qui vous aideront à rédiger un contenu web et un texte de qualité pour attirer les clients et augmenter le trafic. 

Apportez de la valeur

 stratégie marketing

Il ne suffit pas d’être un grand écrivain pour effectuer la rédaction d’un contenu ou d’un texte pour améliorer la stratégie marketing de votre entreprise. Il faut être capable de rédiger et de donner de la valeur aux mots choisis dans votre texte afin de susciter l’attention des internautes et des clients. Et maintenant que vous savez qui est votre public et votre audience, vous voudrez vous adresser directement à lui et à ses intérêts. Posez-vous la question suivante : “Mes clients ciblés s’intéressent-ils à cette phrase de mon texte ?” pour chaque ligne que vous rédigez restructurer vos mots pour qu’ils correspondent aux désirs des internautes, qu’ils règlent leurs problèmes et qu’ils éveillent leur curiosité afin qu’ils s’intéressent à votre entreprise. 

Pour la rédaction de pages de contenu web, vous devez  également tenir compte des tendances actuelles de l’Internet en ce qui concerne le contenu des blogs pertinents et populaires dans les résultats de recherche. Utilisez ces publications comme source d’inspiration pour votre propre travail qu’il s’agisse du texte de votre page d’accueil ou de vos articles de blog. Trouvez un moyen de le rédiger mieux que vos concurrents afin que votre contenu ou texte apparaisse en première page des résultats. En retour, vous deviendrez un vendeur naturel. 

Optimisez votre contenu

Optimisez votre contenu

Un bon site web plein de contenu ciblé, c’est agréable, mais ça ne va malheureusement pas vous faire remarquer. Il faudra que vous insérez les techniques SEO pour le référencement naturel de votre contenu afin qu’il apparaisse sur la page de résultats de Google. 

Le référencement ou le SEO est le processus qui consiste à utiliser plusieurs techniques pour que votre site web soit mieux classé dans les résultats de recherche de mots clés spécifiques notamment sur Google. Ces outils de référencement naturel vous aideront à vous lier d’amitié avec Google et d’autres entreprises du même genre. 

Vous voudrez concentrer vos efforts et la technique de référencement naturel sur les mots clés ? D’abord, déterminez quels sont vos mots clés qui définissent votre entreprise et ses activités dans votre texte. En d’autres termes, faites des recherches sur Google ou autres outils pour le référencement naturel sur les mots clés pour découvrir les termes populaires associés au thème de votre site web. Puis, faites glisser ces mots clés dans votre contenu web chaque fois que c’est possible. Un des conseils des experts en référencement naturel est d’effectuer une création d’un mot clé principal autour duquel votre contenu web s’articulera. Mentionnez ce même mot clé principal dans tous les endroits comme la description de votre site web, les métadonnées de vos articles de blog et le texte alternatif de vos images ou encore des vidéos. Bien que vos visiteurs n’aient pas directement remarqué ces manœuvres, ce n’est pas le cas de Google, et c’est lui qui évalue la valeur et la pertinence de votre site web. Les mots clés et le mot clé principal sont utiles pour le référencement naturel et seront également utiles sur les réseaux sociaux. Cette stratégie marketing vise à améliorer l’image de votre entreprise et sa visibilité. Donc, veillez toujours à rédiger un contenu web pertinent. 

Saupoudrer les liens des sites web

Saupoudrer les liens des sites web

Puisque l’on parle de SEO, vous voudrez aussi comprendre le pouvoir de la création des liens. Les liens vers des sources extérieures aident Google  à valider la crédibilité de votre contenu web. Cela vous aidera également à vous faire des amis parmi les autres propriétaires de sites sur le web et les réseaux sociaux, et améliorera les chances qu’ils veuillent établir un lien vers vous.

Mais ne vous contentez pas d’une création de lien vers n’importe qui. Vous voudrez d’abord établir un lien vers des sources crédibles comme des vidéos de présentation de votre entreprise par exemple. Ensuite, vous ne voudrez effectuer la création des liens vers ces sources que si cela renforce la force de votre stratégie de marketing de contenu. Par exemple, des liens vers des faits et des statistiques déclarés, qui contribueront grandement à légitimer votre contenu et à augmenter le trafic.

Un autre processus, appelé “lien interne” (ou lien vers vos propres pages), vous apportera également de grands avantages. Vous pouvez simplifier votre contenu et encourager les lecteurs à naviguer dans les profondeurs de votre site effectuant un référencement naturel de vos articles de blog et les différentes pages du site de l’un à l’autre. 

Soyez bref et simple

contenu simple et bref

Vous avez probablement effectué la lecture d’un blog personnel avec une page “À propos” qui est un long résumé personnalisé. À moins que ce ne soit la page ou la vidéo de votre meilleure amie, vous aurez effectué une brève lecture. 

Alors, efforcez-vous de rédiger un contenu direct et simple lors de la rédaction pour augmenter les chances de lecture du début jusqu’à la fin. Ce conseil est également valable pour les vidéos. Cette stratégie de rédaction de contenu web augmentera également la qualité de votre contenu ainsi que l’image de votre entreprise.  Elle contribuera également à attirer les clients qui ont fait une lecture du blog. 

Sachez que vous n’êtes pas obligé de tout rédiger dans vos contenus pour mettre votre entreprise en avant. En fait, rien que dans les articles de blog, 75 % des internautes  préfèrent que les contenus web aient moins de 1 000 mots pour faciliter leur lecture. Vous devez donc en tenir compte lors de la rédaction. De même, vous devez susciter l’attention en laissant votre audience et vos clients potentiels à vouloir toujours plus à travers vos contenus pour faire connaître votre entreprise. Lors de la création et de la rédaction de vos contenus web, veillez à ce que les liens  ramènent vers les pages de votre entreprise sur les réseaux sociaux.  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *