Comment rédiger plus rapidement ses contenus web ?


Comment rédiger plus rapidement ses contenus web ?

Pour qu’un blog ou un site internet gagne en référencement, plus des contenus de qualité orientés à la fois SEO et lecteurs doivent y être publiés. Rédiger un contenu web est cependant une activité qui demande non seulement du temps mais aussi des compétences en rédaction. Souvent focalisée sur le cœur de son activité, l’écriture des articles destinés aux internautes est souvent délaissée par une entreprise. Pourtant, un texte bien structuré est un puissant outil de marketing qui permet de prospecter plus de clients. Il est ainsi question de savoir comment rédiger un contenu orienté SEO et lecteur plus rapidement. Voici quelques idées clés qui auront un effet positif tant sur le référencement google de votre site que sur la réputation de vos pages aux yeux de vos futurs clients.

Rédacteur d’articles de blog, appuyez-vous sur la recherche Google

 rédiger articles blog

Pour écrire un blog web, un article web, il faut tout d’abord savoir sur quoi écrire. Pour cela il faut avoir des idées. Mais au fil du temps, le blog d’un site pourrait avoir traiter tous les sujets.  Parfois, on se retrouve confronté à une grosse panne d’inspiration d’un article web.

Pour avoir plus de contenus, rendez-vous sur Google et commencer des recherches sur des thématiques de site web identique au vôtre. Faites une liste de sujets d’articles de blog qui vous permettra de ne plus se poser de questions inutiles. Recherchez plus d’informations et commencez à écrire immédiatement après l’avoir décidé. Piochez de votre liste une idée d’article pour vous lancer dans la rédaction de vos articles web. 

Plan de rédaction, premier outil de l’écriture d’un contenu web

 Plan de rédaction

Lorsque vous avez trouvé vos idées de blog en faisant des recherches sur Google, commencez par écrire les grandes idées. Il s’agit ici d’expliquer de quoi votre article de blog parlera. Ainsi ça vous évitera d’avoir un contenu hors sujet de votre article. De plus, après avoir rédigé le plan, vous pourrez ainsi ajouter les mots clé dans votre contenu SEO. Quand vous avez trouvé vos grandes lignes, écrivez vos idées pour commencer. Vous avez besoin de structurer vos pensées pour avancer plus vite dans votre rédaction. Enfin, vous pourrez optimiser en y ajoutant vos mots clés après une relecture. 

Une question fondamentale à se poser : Quels sont les points que vous devez absolument aborder dans l’article ? Faites des recherches supplémentaires sur Google pour piocher plus d’informations. Vous y dégagerez une idée principale de l’article pour écrire votre article, qui facilitera la rédaction.

Fixer vos deadlines pour rédiger rapidement un contenu web

 Fixer vos deadlineS

Un rédacteur web a toujours tendance à passer son temps sur la recherche Google et la rédaction du plan du texte à rédiger. Il passe à l’écriture du contenu proprement dit aux dernières minutes. Résultats : le contenu est de mauvaise qualité, des fautes de référencement peuvent se glisser dans le corps de l’article, et les internautes ne s’y intéressent pas. Il se peut même que le texte ne soit pas rédigé à temps et bien dans ce cas, vous risquez de perdre vos clients. 

En revanche, une fois qu’un temps de livraison de l’article ou un temps de publication du contenu est fixé, le rédacteur met une pression sur lui-même pour rédiger le texte dans le temps imparti. Si vos clients vous imposent un deadline, le respect de ce temps témoigne de votre professionnalisme.

Vous pouvez également fonctionner avec un planning éditorial, cette liste vous permettra également de l’alimenter très facilement. Pour cela, ajouter un deadline à chaque fin de rédaction d’articles web en face de chaque idée pour savoir quoi écrire et quand. En suivant un planning éditorial, vous serez ensuite beaucoup plus efficace.

Connaitre ses heures de productivité pour rédiger plus rapidement des contenus web de meilleure qualité

 heures de productivité

Pour écrire plus rapidement, il faut connaître vos heures où vous vous sentez plus productif. Si certains préfèrent travailler le matin, d’autres le sont plus ce soir. De plus, durant votre journée, il y a des heures où vous êtes plus éveillé que d’autres. Pour certains, ce sera dès le réveil, d’autres en fin d’après-midi. Il y a même des rédacteurs de contenus web qui travaillent mieux le soir tard, lorsque tout est calme.

Il est indispensable que vous sachiez vos horaires pour écrire plus rapidement car ce sont des instants où votre cerveau est généralement en ébullition. Il faut savoir que ces moments sont différents d’une personne à l’autre. Pour les connaître, testez différentes heures de vos journées, pour trouver celle où vous écrivez le plus rapidement.

Entreprise, faites appel à un rédacteur web SEO pour rédiger rapidement les contenus de vos pages

 rédacteur web SEO

Il est toujours recommandé à une entreprise d’externaliser la rédaction du contenu de son site web pour que son personnel puisse se concentrer sur le cœur de leur activité. Dans le cas d’un blog, il se peut que vous modérez d’autre blog ou d’autres pages si bien que vous n’arrivez plus à rédiger correctement et rapidement les contenus de ces sites. Ainsi, vous devez faire appel à un rédacteur professionnel qui saura comment écrire rapidement des articles de meilleure qualité. 

L’embauche d’un rédacteur web de haut niveau a plusieurs avantages. Premièrement, il est capable de rédiger des contenus orientés à la fois SEO et lecteurs. Deuxièmement, vous pouvez lui confier aussi l’intégration de votre contenu sur votre blog ou site web. Par ailleurs, ses compétences en référencement naturel vous aideront à gagner en positionnement dans les résultats de recherche google, à vous procurer plus de trafic organique moyennant une hausse des internautes qui visitent vos pages web. Tout cela boosterait le nombre de vos clients. De plus, un rédacteur professionnel saura comment éviter les pénalités Google tout en optimisant l’e-réputation de votre entreprise.

Pour rédiger un contenu sur votre page web, Google est donc votre principal outil. Après y avoir effectué une recherche pertinente d’idées, la rédaction de votre plan d’écriture est l’étape suivante. Mais avant d’écrire un texte, il faut fixer un temps limite de rédaction et de livraison. Ceci est dit, vous aurez également intérêt, en tant que rédacteur, à connaître vos heures de productivité pour que vous puissiez augmenter le volume de contenus produits. Enfin, si vous managez plusieurs pages web ou si vous êtes une entreprise, le mieux, c’est de recruter un rédacteur web orienté SEO et lecteur pour vous fournir des contenus de qualité qui amélioreront tangiblement votre référencement naturel et votre image envers vos clients.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *